Le Juriste International 2025, n°2, Union Internationale des Avocats
Andreea HAULBERT a co-signé avec Hermie DE VOER, avocate aux Pays-Bas et Renuka CAVADINI, avocate en Suisse un article intitulé “Citizenship by Descent: The Increasingly Travelled Highway of Global Migration”, publié dans Le Juriste International, la revue officielle de l’ Union Internationale des Avocats.
L’article analyse la nationalité par filiation, avec un focus particulier sur le cas français, tout en l’inscrivant dans une réflexion plus large sur les voies d’accès à la citoyenneté dans le cadre des migrations internationales.
Le Juriste International, revue trimestrielle trilingue (français, anglais, espagnol), constitue une référence mondiale pour les praticiens du droit et les universitaires, en offrant un espace de réflexion sur les grands enjeux juridiques contemporains.
Cette publication illustre la richesse du dialogue entre juristes de traditions et d’horizons différents et la nécessité d’une approche comparée face aux défis actuels du droit de la citoyenneté et des migrations.